"Aux explorateurs de l’inconnu qui aiment apprendre en faisant un pas en arrière sur le chemin des ancêtres." Pascale Arguedas

La tribu

Alain : est un des membres fondateurs du PP. Peu locace, ses remarques font la plus part du temps mouche ; en atteste la dernière en date : « mince alors, le PP s’est fait shooté ! »

Amélie : est pilier de rugby et pilier du blog. Elle amène ce petit rien, ses petits doutes et ses belles réflexions que l’on croit deviner dans le mot féminité. Elle a vu le regard d’une vieille femme dans celui de sa fille à sa naissance et bien d’autres choses, qui ira la contredire ?

Barbarella : Alter-ego préhisto d’Amélie, elle vit ce que l’on théorise. Vous aurez de fortes chances de la rencontrer au détour de nuits sauvages et pire… Elle rigôle souvent et aime le grivois, biensur !

Bardamu : Bardamu est un personnage singulier, comment dire : hors du temps. Aimant les bons mots et surprendre son prochain, il s’y emploie ardemment ! A son actif la découverte de Joseph Delteil. Malheureusement, les interventions de Bardamu sont de moins en moins fréquentes.

Blandine : la plus préhisto de tous, elle est un petit elfe de la forêt. Peu présente sur le blog, elle est néanmoins la précieuse compagne de nuits sauvages ou de soirées poétiques.

Craô : Nous avons la chance de cotoyer des personnes célèbres au PP et Craô en fait partie. En effet, il est le père de Rahan, fils des âges farouches. Craô nous permet, grâce à son interpretation du monde moderne (lire ses chroniques) , une lecture primitive de celui-ci. Emprunt d’humour et d’ironie, il faut souvent le prendre au second degré !

Isidore : Isidore possède une grande sensibilité et une belle capacité de questionnement. Il aime à faire avancer l’Idée vers des sentiers non battus, préhistoriques toujours !

Ourko : On a l’habitude de dire qu’Ourko est le mister Hyde du docteur Vincent. Trublion parmi les trublions, il est aussi bien pote de déconnade de Craô.

Pascale : Aie, ce qu’elle écrit bien !! Sa prose a un gout de trop peu, elle est gentille avec tout le monde et défendra sa cops’ Amélie contre vents et marées …

Vincent : Connaissez-vous quelqu’un dans notre siècle cartésien capable de remettre à la mode le droit à la contradiction ? Vincent écrit des articles (souvent), débat (beaucoup) et manie la dialectique avec brio (voir les échanges avec Amélie et consorts).

Yatsé : Le petit malin de la tribu. Yatsé prend toujours tout le monde au dépourvu, comme s’il avait la touche F5 intégrée. Toujours là où on ne l’attend pas, il oxygène le blog avec ses remarques à rebrousse-poil (de mammouth) et son pragmatisme à toute épreuve. C’est lui aussi qui entretient le blog avec amour… presqu’autant que sa Yatsette qu’il épousera fin janvier !

120 : A l’image du noeud de Moebius, 120 est une mécanique à citations inépuisable exploitée par l’ensemble de la tribu. Le bibliothècaire du PP, en quelques sortes…

5 Réponses

  1. Thoze

    Bonjour, je m’adresse à vous au travers de ce commentaire car je ne sais pas faire autrement.
    Savez vous quelle emblème a été choisie pour représenter le parti préhistorique lors de sa fondation?

    octobre 9, 2013 à 6 h 14 min

    • Yatsé

      Bonjour,
      Vous trouverez quelques informations sur la genèse du PP ici :
      https://partiprehistorique.wordpress.com/le-pp/

      Celui-ci est désormais en sommeil, et de mémoire d’homme, je ne crois pas que nous ayons défini pour le PP sous sa forme actuelle, un emblème.
      Yatsé

      octobre 9, 2013 à 7 h 41 min

      • Dominique DEVOTI

        Dieu que le concept du PP est séduisant et dieu qu’il est dommage d’y arriver trop tard pour contribuer à ce qu’il vive!

        février 6, 2015 à 23 h 37 min

      • Yatsé

        le concept n’appartient à personne 😉

        février 8, 2015 à 19 h 23 min

  2. Dominique DEVOTI

    Certes

    février 8, 2015 à 20 h 08 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s