"Aux explorateurs de l’inconnu qui aiment apprendre en faisant un pas en arrière sur le chemin des ancêtres." Pascale Arguedas

Petite fête de fin d’été

Le Parti Préhistorique est heureux de vous inviter à une ‘tite fête improvisée de fin d’été à la Petite Echelle (son QG de terrain), samedi 11 septembre.

Au programme :

15 h environ : cueillette de champignons (et autres plantes sauvages d’autome) au hasard dans les forêts du Haut-Doubs

18 h : récital de piano (par notre ami Isidore)

19 h : on verra bien…

3 Réponses

  1. Pas mal de contretemps, donc pas grand monde à cette rencontre (Isi, pourra nous en toucher un mot ou deux, s’il le souhaite et a le temps)

    Pour nous racheter, un epetite cueillette avec François Couplan :
    http://www.pixiflore.com/pages/reportages/couplan1/couplan1.php

    septembre 16, 2010 à 12 h 40 min

  2. Isidore

    Depuis que je joue de la musique à La petite Echelle, j’ai appris à ne rien prévoir et surtout à renoncer à priori à ce qui est prévu initialement en sachant qu’il se passe toujours autre chose de fort plaisant et plein de poésie: c’est le grand art des bergers.

    Donc cette fois-ci j’ai finalement joué dès midi, sous un magnifique soleil après avoir poussé une petite marche jusqu’au sommet du Mont d’Or. Ce sont les hôtes de passage venus se restaurer qui ont donc pu manger en musique jusqu’à 16 heure environ. À 18h il n’y avait plus un chat à l’horizon et j’ai pleuré un p’tit coup la désaffection des troupes… pour me remettre au boulot dès 19h30 à l’intérieur de l’auberge en accompagnant les fondues et autres röchtis avalés goulûment par tous les convives du soir (et ils étaient nombreux) de toutes les musiques qui me venaient sous les doigts.

    J’aime bien aussi faire le fond sonore. Ca m’oblige à jouer et à interpréter fort différemment les morceaux pour ne pas empêcher les conversations tout en étant présent musicalement en sucitant un climat favorable et détendu.

    Bref un délicieux moment comme j’aime à les partager avec Norbert qui sait toujours s’adapter et accompagner favorablement ce qui se passe dans son auberge… Donc à refaire avec le PP et autres bergers une autre fois.

    Avec Norbert on a déjà prévu d’organiser une après-midi avec ma partenaire trapéziste aux beaux jours… à condition que j’arrive à la faire venir malgré la maigre rentabilité financière de l’affaire… Donc à voir, et je vous tiendrai au courant.

    septembre 16, 2010 à 21 h 30 min

Laisser un commentaire

