"Aux explorateurs de l’inconnu qui aiment apprendre en faisant un pas en arrière sur le chemin des ancêtres." Pascale Arguedas

Fête du PP – LIVE

Votre humble serviteur va tenter de couvrir l’événement…

14h57 : En attente de covoiturage sur un parking il y a encore du chemin à faire avant d’accéder à un état préhisto comme l’attestent ces arbres pour l’instant trop bien rangés

18h24 : Arrivée à la petite echelle.

Il fait beau, et nous pouvons dire au vu du paysage que nous sommes vraiment coupés du monde (Je ne capte plus de 3G 😥 )

20h01 : Nous entrons en forêt et franchissons la porte du sanctuaire PP, quelqu’un connait le landart ?

pp1

Sans heure fixée : Après que notre dernière convive nous ait rejoint, nous préparons un repas (presque) préhisto avec soupe de bon-henri, saucisson, orties fraiches et autres petites concoctions de fermentation sucrée ?

La suite, je ne vous la raconterai pas, je préfère vous laisser l’imaginer avec quelques photos … à vous de mettre des histoires sur ces images 🙂

pp2

pp3

pp4

ah non, je ne peux pas m’empêcher de commenter celle-ci qui est la vue que j’ai eu en me levant. Que de surprise et de satisfaction de me dire que j’ai pu dormir dehors en forêt. Pas du tout à la belle étoile mais dans un environnement où après discussion avec les autres, nous nous sommes rendus compte que nous devions laisser nos égos de petits hommes à la lisière de la forêt car cet univers est partagé par pleins d’êtres vivants que nous ne pouvons voir mais que nous entendons très bien une fois le noir fait … 🙂 C’était plutôt impressionnant !

pp5

20 Réponses

  1. la suite ! la suite !!!

    mai 24, 2009 à 18 h 49 min

  2. Amélie

    comment que je fais pour mettre mes photos ???

    mai 24, 2009 à 21 h 04 min

  3. comme d’hab non ?

    mai 24, 2009 à 22 h 45 min

  4. Amélie

    bah non, je peux pas dans les commentaires…

    mai 25, 2009 à 9 h 27 min

  5. Amélie

    ouééééééééééé super yatsé !!!! en plus tu as des photos des épreuves nocturnes… 🙂
    tant pis, les miennes se contenteront de facebook… :-))

    mai 25, 2009 à 9 h 29 min

  6. Le site n’était pas si fréquenté que ça — animalistiquement parlant — comparé à la forêt de Chaux (qui grouille de cerfs, chouettes, sangliers, chevreuils, etc.) mais les conditions étaient excellentes : temps idéal (chaud et sec), cueillettes fournies, groupe aussi sympa que barge…

    A refaire (peut-être même plus souvent qu’une fois par an)

    mai 25, 2009 à 12 h 53 min

  7. Pas si fréquenté que ça ?
    On m’a pourtant dit que vous aviez entendu plus d’un Grand Tétras :
    http://faunedespyrenees.free.fr/coq.htm

    mai 25, 2009 à 13 h 04 min

  8. Amélie

    bon j’y arrive pas…

    mai 25, 2009 à 13 h 48 min

  9. et plein d’autres trucs bizarres :

    mai 25, 2009 à 14 h 14 min

  10. et aussi des papillons en gestation :

    mai 25, 2009 à 14 h 15 min

  11. Pour info (en passant) : François Couplan, notre grand sachem de la cuisine sauvage, vient de renouveler son site Internet.
    http://www.couplan.com

    mai 25, 2009 à 21 h 55 min

  12. On va sans doute remettre ça ce week-end… avec les enfants (si ça dit à certains)

    mai 26, 2009 à 12 h 09 min

  13. Des enfants dans les pattes, ça c’est « préhisto » !!!

    mai 26, 2009 à 12 h 09 min

  14. Donc, en vrac on a appris :
    1/ que pour sécher fallait dormir sous une pyramide
    2/ que yatsé était insouciant
    3/ que Thierry était en fait extra terrestre
    4/ que Marie Lise suçait de l’oxalys quand elle était petite
    5/ que Marie ne parle pas beaucoup et fait son lit vraiment n’importe où
    6/ que l’humidité vient d’en bas
    7/que les primitifs se contentaient peut-être de moins de réponses
    8/ que les primitifs pensaient vraisemblablement que les étoiles étaient a) des dieux, b) des soleils, c) des trous dans une couverture avec le soleil derrière etc
    et je n’en dévoilerai pas plus, tout n’étant pas joli-joli… 🙂

    mai 27, 2009 à 15 h 40 min

  15. allez, juste une derrière confidence (;-) ) : Thierry a cru vois une forme blanche faire pipi en pleine nuit…
    mais qui cela pouvait-il bien être ?????

    mai 27, 2009 à 15 h 42 min

  16. Bimpson

    Amélie -> cherche pas c’est Florian, je reconnais bien son genre de blague 😉

    mai 28, 2009 à 15 h 01 min

  17. Amélie

    Tiens Bimpson, on t’a cherché, toi, dans les fourrés… ouske t’étais donc ????

    mai 28, 2009 à 15 h 24 min

  18. Bimpson

    Bon… J’avoue tout ! La dame blanche c’était moi !! Je m’étais caché non loin de votre camp de base et j’ai pu faire mes blagues dans la nuit… 😉

    mai 28, 2009 à 15 h 49 min

  19. Amélie

    Coquinou…

    mai 28, 2009 à 15 h 59 min

  20. enfin faudrait des patates dans les yeux pour confondre Bimps’ avec la dame blanche quand même …

    mai 28, 2009 à 16 h 09 min

Laisser un commentaire

