"Aux explorateurs de l’inconnu qui aiment apprendre en faisant un pas en arrière sur le chemin des ancêtres." Pascale Arguedas

Anniversaire en yourte nature

Un « week-end en festoyeries primitives » avait dit Amélie (cf. article précédent).

En voici quelques souvenirs :img_3958

img_3952

img_3961

img_3934

Mais dans quelle taïga secrète a-t-elle bien pu m’amener ?

En tout cas : vive le PP !

8 Réponses

  1. Isidore

    Vous ne seriez pas aller faire un tour à La Petite Échelle, par hasard ? Y aurait-il encore autant de neige en ce moment ? De toute façon, voici une bien bonne manière de débuter la chose, à mon avis…

    mars 16, 2009 à 10 h 04 min

  2. Amélie

    Trop fort Isidore !
    La petite échelle mérite donc bien le label PP !

    mars 16, 2009 à 10 h 29 min

  3. Isidore

    Tout à fait d’accord, d’autant plus que c’est un de mes hauts lieux de rencontres et de soirées spectacle mémorables depuis plus de 15 ans… au cœur de ce magnifique paysage et dans le cœur de cette sympathique communauté de bergers franco-suisses, de vrais PP, purs et durs attention. J’ai projet de venir y jouer au début de l’été, normalement.

    mars 16, 2009 à 12 h 45 min

  4. Vincent

    Tu nous diras la date ?
    On a de notre côté envisagé sérieusement d’y retourner régulièrement (avec les enfants, au moins aux quatre saisons)… voire d’en faire plus ou moins un lieu de rencontre du PP.

    mars 16, 2009 à 13 h 21 min

  5. Vincent

    Pour ceux qui veulent en savoir plus :
    http://www.lapetiteechelle.com/

    mars 16, 2009 à 13 h 23 min

  6. Blandine

    C’est un de mes lieux préférés depuis que ma copine Catherine, bergère à ses heures, me l’a fait découvrir il y a 6 ans … J’ai déjà passé des vacances là-bas avec les enfants, c’est géant. Chaque année, je vais cueillir mon cumin dans les pâtures environnantes. Je rêve d’aller y bosser tout un été, au rythme des vaches …

    mars 16, 2009 à 15 h 26 min

  7. Isidore

    Quand on connait la Petite Échelle, il est intéressant de découvrir aussi l’équipe de la Batailleuse, ferme accueil associative à Rochejean, qui fait un travail remarquable depuis plus de 20 ans. Voir leur site ici:
    http://www.claj-batailleuse.com/

    mars 16, 2009 à 21 h 20 min

  8. Pour ceux qui aiment les nombres ronds comme une yourte saoule, cette info sur la batailleuse est le 5 000e commentaire de ce blog !
    C’est sûrement un signe… oui mais de quoi ?

    mars 16, 2009 à 22 h 53 min

Laisser un commentaire

