"Aux explorateurs de l’inconnu qui aiment apprendre en faisant un pas en arrière sur le chemin des ancêtres." Pascale Arguedas

WANTED

Je me permet un petit article un peu hors-champs du blog, car je viens de recevoir ce mail.

Je vais l’annoter et j’espère que vous m’aiderez à débusquer le coupable …

Bonjour,
Tout d’abord je vous presente mes excuses si mon courrier ne rencontre pas votre éthique personnelle, je voudrais trouver auprès de vous une oreille attentive.

Ca commence bien, l’auteur ne parle pas français …
Je suis Abel El Civennat’n ivoiren et le fils unique de mes défunts parents M. et Mme Kana Dadraï.

Ohh je sens le scam venir à plein nez !!

Mon père m’a laisse une fortune de cinq million deux Dollars Américaine ($5.200.000 USD). Mon but est de les investir hors de mon pays dans des domaines rentable a cause du problème socio-politique et que je n’ai plus personne sur qui je peux compter pour mon avenir. Présentement l’argent est sauvegarde dans une societe de finance declaré comme une valeur familiale.

Bingo, mon pauvre Abel, et tu cherches biensur un gogo pour t’aider 🙂

Malgre le fait que mon père etait un fonctionnaire dans une station d’épuration il faisait ses propres affaires dans le domaine de la cueillette ou il a eu cette richesse.

Avec un nom pareil, pas étonnant qu’il travaillait dans ce secteur

S’il vous plait, je ne vous connait pas réellement mais comprenez que je souhaiterai que vous soyez comme un parent pour moi.

Ca force le respect autant de sentiments sans arrière pensée ni calcul !

J’ai pris le pari de vous contacter par internet lors de mes recherches et vous parler d’une telle somme qui va peut être vous paraître étonnant et surprenant mais croyez moi sincèrement.

Hum, où veut-il en venir ?

Après avoir eu des renseignements et informations fiables avec les membres du parti préhistorique (partiprehistorique.fr) ou mon defunt pere avait faire le depot, il m’a fait savoir que cela est possible de pouvoir effectuer des virements de leur site vers votre compte en banque.

Ah, là je demande à voir, rien que techniquement …

Je demande honorablement votre aide de la manière suivante:

  • inscrire le site du parti préhistorique en favori
  • apprendre une citation de Baudrillard par jour
  • vous mettre en position du lotus après chaque commentaire
  • déclamer à tue-tête « back to the tree » à chaque personne ayant une opinion contraire à la vôtre

De mieux en mieux, mais à quoi ca va lui servir ??

Ainsi  je pourrais vous faire transiter les sommes d’argent et vous pourrez servir de gardien de ces fonds puisque j’ai seulement 19 ans et m’aider à immigré dans votre pays afin que je puisse poursuivre mes études.

Oula, mais grosse arnaque en vue !!
Ainsi dit, votre effort après la reception des fonds sera recompense de 20% de mon héritage.

Pas chèr payé, le boulot, vous ne trouvez pas ?

SI PAR CONTRE, VOUS NE RESPECTEZ PAS VOTRE ENGAGEMENT :

  • inscrire le site du parti préhistorique en favori
  • apprendre une citation de Baudrillard par jour
  • vous mettre en position du lotus après chaque commentaire
  • déclamer à tue-tête « back to the tree » à chaque personne ayant une opinion contraire à la vôtre

JE SERAI OBLIGE DE PRENDRE LES SANCTIONS ADEQUATES

Mais c’est quand plus il pourrait s’énerver tout rouge, le p’tit Abel 🙂

J’aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon votre disponibilité.
Dans l’attente d’une suite favorable à ma demande, veuillez accepter mes sincères salutations.
Pour me contacter je suis au XXXXXXXXXXXXXXX ou simplement laissez moi de message dans ma boite pour votre point de vue.

Alors, alors, je fais quoi les ptits amis ??

Première question : Avez-vous reçu un mail dans le même genre ?

Seconde question : Qui se cache derrière cet Abel ?

Troisième question et non des moindres : Je lui répond ?

11 Réponses

  1. Tu te trompes, Yatsé, le 1 avril c’est dans 6 mois encore !!! Alors un petit peu de patience s’il te plait ! Ah mais cette jeunesse fougueuse et pleine d’entrain !

    octobre 14, 2008 à 20 h 39 min

  2. Barbarella

    Ouiiiiiii ouiiiiiiii ! Moi j’ai rencontré des gens hier qui m’ont dit avoir reçu un mail du même genre !!!!!!!

    octobre 14, 2008 à 21 h 26 min

  3. Pascale à Barbarella

    Surtout ne réponds pas, tu seras harcelé! J’en reçois un par jour via mon site, ça me gave…

    octobre 15, 2008 à 7 h 09 min

  4. ahhh j’ai pas résisté … j’ai répondu 🙂

    Très Chèr Abel,

    Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pensé à moi, l’affection que vous me portez me touche et me rend disposé à faire tout ce que vous me demandez.

    Ayant la chance d’être membre du parti préhistorique, je remplis donc déjà la première condition d’avoir ce site dans mes favoris.

    Par contre, pour les trois autres conditions, j’en appelle à votre grande mansuétude :

    Pour l’apprentissage des citations de Baudrillard, je dis certes, mais quand on connait la taille d’une citation de Baudrillard, à raison d’une par jour, alors je souhaite que l’achat de la bibliographie de l’auteur (que j’aurai englouti en trois mois) soit à vos frais et non imputés aux 20% promis.

    Concernant la position du lotus après chaque commentaire, je suis d’accord mais quand je me serais remis de mon entorse béquillée. Pour preuve de ma bonne foi, je veux bien croiser mes cannes anglaises après chaque commentaire pertinent. J’attend de votre côté un non retard du paiement.

    Pour la dernière demande, ah c’est plus complexe … Ayant par nature, l’esprit de contradiction, il me coûte de respecter pleinement cet engagement. Alors je propose un compromis qui coupe la poire en deux :
    Je veux bien déclamer « back to the tree » aux gens avec qui je suis déjà à moitié d’accord. ou alors « back to » avec les gens avec qui je suis pas d’accord du tout. Enfin je suis sur que vous saurez faire la part des choses et fermer les yeux sur cette petite anicroche au règlement.

    Je reste votre hôte et attend votre réponse avec impatience pour réaliser la transaction.

    Fraternellement,

    (Au fait, Pascale, si tu te fais spammer de ton site, c’est que ton adresse apparaît en clair dessus et maintenant c’est trop tard, elle est dans leur liste …)

    octobre 15, 2008 à 8 h 52 min

  5. Vincent

    Tiens nous au courant de son éventuelle réponse. 😉

    octobre 15, 2008 à 9 h 24 min

  6. Vincent

    Sinon, Yatsé, c’est quoi la différence entre un scam et un spam, steuplé ?

    octobre 15, 2008 à 9 h 40 min

  7. le spam est un mail en général pour faire de la promotion publicitaire à un destinataire qui n’a rien demandé.
    Cf wikipedia, spam vient du produit du même nom, contraction de SPiced hAM (jambon épicé) et de son utilisation dans un sketch des monthy python

    Scam veut dire « ruse » en anglais et il fait référence aux mails d’escrocs cherchant à soutirer de l’argent. Elle est aussi appelée la fraude 419 du numéro d’article du code nigérian pénalisant cette faute.

    Il existe aussi un contre-courant de personnes qu’on appelle les Scambaiters . Leur but du jeu : répondre à ces escrocs là et essayer de leur soutirer toutes sortes de choses (photos, identités, biensur argent ce qui constitue le trophée ultime)

    Pour plus d’infos, il y a un site (truculent) de scambaiters français : http://www.croque-escrocs.com/

    c’est des fois à mourir de rire…

    Bon notre Abel n’est pas très réactif…

    Perso, je soupçonne un membre du PP ou ou apparenté … Encore une ruse de Bardamu ?

    octobre 15, 2008 à 13 h 33 min

  8. Candide

    Ah ben moi je l’ai reçu, le mail d’Abel.. ah ! Mais… pourquoi toutes ces suspicions ? Fallait pas que je le mette dans les favoris le site du PP ?

    octobre 16, 2008 à 12 h 27 min

  9. Amélie

    Quoi, Yatsé ???? J’ai bien lu ???? Tu soupçonnes un membre du PP de faire du spamming ???? Pas possible…

    octobre 16, 2008 à 12 h 34 min

  10. Pfiou me vla dans de beaux draps …

    Abel m’a répondu :

    Mon très honoré,

    Je suis heureux que vous répondiez favorablement à ma requête.

    Concernant vos demandes, j’aurais à mon tour plusieurs réponses et attentes.

    Vous faites parti du parti préhistorique, peut-être. Cela implique que vous possédiez une plume de martinet, prouvez-le !

    Pour la prise en charge de la bibliographie de Baudrillard, après étude du volume de celle-ci et des frais que ca impacte, je dis d’accord mais seulement à hauteur de 70% et en édition de poche.

    Concernant le croisement de béquilles, je demande une photo. Non que je ne méfie de vous, mais je me suis tellement fait dupé auparavant, que cette fois-ci, je veux que tout se passe correctement.

    Enfin, je suis attentivement le parti préhistorique au grand dam de mes 12 femmes, je vous serais donc reconnaissant de déclamer au moins une fois « back to the tree » dans l’une de vos conversations pour attester la véracité de vos propos.

    Suivant toutes ces recommandations, je pourrais mandater la somme comme convenue…

    Votre serviteur Abel,

    Pfiou en plus il vient sur le blog …
    C’est donc quelqu’un de vraiment proche … Ca fait longtemps qu’on a pas vu Bardamu, c’est surement pas lui .. Et si c’était une femme pour nous tromper avec ce faux nom ? une femme qui fait la fausse naive avec ces mails… Pascale tu es démasquée !!

    octobre 16, 2008 à 13 h 32 min

  11. Pascale

    ah ben j’aimerais bien car pour vanner je ne suis pas la dernière mais pour ça il faudrait être doué en informatique et je suis une quiche! je me fais emmerder toute la journée via le site au point que j’ai envie de le fermer pour avoir la paix. donc cherchez ailleurs, je n’y suis pour rien et retourne bosser… (chuis fatiguée)

    octobre 16, 2008 à 15 h 06 min

Laisser un commentaire

